Samedi dernier, devant un public bouillant au Palais des Sports de Gerland, l’équipe Élite est allée chercher une belle victoire 3‑2face à Calais. Après un démarrage timide (défaite 22‑25 dans le 1er set) et un passage délicat en début de deuxième manche, les Lyonnais ont su puiser dans leur force mentale pour renverser les débats (25‑23, 23‑25, 25‑22) et finalement conclure le tie‑break sur le fil (16‑14). Cette victoire apporte un souffle nouveau dans la quête au maintien
Le mot du coach Maxime Meunier
« Nous savions que Calais, solide tout au long de la saison, serait un adversaire redoutable. Après notre non‑match contre Villejuif à domicile, nous avions à cœur de montrer un autre visage comme celui vu à Amiens: malgré la défaite 1‑3 là‑bas, nous avions pourtant retrouvé une réception plus stable, une distribution fluide et quelques contres encourageants. Pour ce retour à Gerland, nous avons donc décidé d’écarter la pression du résultat et de nous concentrer sur notre jeu. Les joueurs ont répondu présents: après avoir été menés 22‑25, puis 9‑12 et 13‑14 en tie‑break, ils ont su préserver leur sang‑froid pour sauver une balle de match et l’emporter. Cette rencontre prouve que rien n’est joué avant le dernier point: c’est avant tout le mental, plus que la technique ou la tactique, qui nous permettra d’assurer notre maintien ».
Cap sur l’Île‑de‑France
Prochaine étape dès samedi 26 avril à 20H à Villejuif, où nos Lions remettront le couvert. Un déplacement attendu après la contre‑performance du match aller, perdu 0‑3 à Gerland. Les Lyonnais auront à cœur de jouer leur volley et de confirmer l’élan positif entrepris à domicile.