Ce dimanche après-midi, l’équipe de l’Asul rencontrait l’équipe de Charenton non pas au petit palais des sports mais au gymnase Alice Milliat.
Petit retour sur la victoire de 3-1 de l’Asul contre Charenton :
1er set :
Ce fut un début de match difficile pour l’Asul car l’équipe enchainait les fautes surtout aux services et aux blocs. Puis ce fut au tour de Charenton d’en faire. Comme quoi, il n’y a pas de jaloux. Malgré tout, il y a eu de jolis échanges entre les deux équipes. C’est d’ailleurs grâce à ça que durant tout le set, il y avait très peu d’écart. C’était point par point, chacun son tour. Le score était serré jusqu’à la fin. Alors qu’il y a 22-24 (pour l’Asul), Simon Dubreuil a fait son apparition sur le terrain pour le service décisif du set. Le capitaine des lyonnais, qui revient de blessure, n’a malheureusement pas réussi à marquer le point. C’est donc l’équipe de Charenton qui a remporté ce début de match 25-22.
2ème set :
Pour le second round, l’Asul n’était pas déstabilisée par sa défaite du premier set. Au contraire, elle a décidé de mener la cadence dès le début, en prenant le premier temps mort à 8-1. Continuant à récolter les points les lyonnais ont creusé l’écart, laissant une équipe charentonnaise sur les rotules. Après plusieurs temps morts, l’équipe adverse a reprit du poil de la bête et est remontée du mieux qu’elle a put afin de diminuer le gouffre qui s’était creusé. Malheureusement cela n’a pas suffit puisque l’équipe lyonnaise s’est imposée 25-18.
3ème & 4ème set :
Ces deux sets étaient très similaires. Les deux équipes avaient la hargne et aucune ne voulaient s’incliner devant l’autre. Les scores étaient serrés tout le long. Nous avons aussi pu assisté à de longs et spectaculaires échanges. Les deux équipes s’accrochaient et regorgeaient d’inventivité pour gagner le maximum de point. Cependant, l’Asul a sut se montrer plus forte. Elle a remporté les deux sets 26-24 et 25-22.
C’était le dernier match à domicile de la saison. Maintenant, il reste à nos joueurs trois matchs avant de clôturer cette année !