Ce samedi 5 octobre, nos lions ont disputé leur 2e journée de championnat Élite dans un derby contre Avignon. Ils se sont inclinés au tie-break après un affrontement acharné.
Le début de match a été difficile, avec la perte du premier set. Cependant, ils n’ont pas baissé les bras et ont réussi à renverser la vapeur en remportant les deux sets suivants, montrant ainsi toute leur détermination. Malheureusement, Avignon a su réagir et s’est imposé dans le 4e et 5e set décisif. C’est tout de même un point arraché à Avignon !
Mot du coach – Maxime Meunier :« Nous ne sommes pas bien rentrés dans la rencontre, tout comme à Épinal, où il nous avait fallu une bonne moitié du set pour atteindre notre niveau habituel. C’est un point clé sur lequel nous devons travailler. Nous avons déjà commencé à ajuster cela afin de mieux entrer dans nos matchs dès le début.Au fil du match, nous avons réussi à améliorer la qualité de notre service et de notre réception. Nous avons été solides au bloc et en défense, tandis que nos ailiers ont réalisé de belles performances offensives. Cependant, la distribution du passeur a quelque peu changé par rapport à notre rencontre précédente : il a souvent joué sur les ailes, délaissant les centres et les joueurs en pipe. Cette stratégie a fonctionné jusqu’au 4e set, notamment jusqu’à 21-17.C’est à ce moment que nous avons échangé deux fautes en attaque, et que notre réception a commencé à flancher. Avignon en a profité en mettant en place un gros bloc, et notre machine s’est enrayée. Nous avions pourtant la possibilité de ramener 3 points sans cette appréhension de conclure. Le doute s’est installé dans notre équipe, qui jusque-là était sereine.Le match s’est joué essentiellement sur le plan mental. Avignon a été galvanisé par la situation, tandis que nos jeunes ASUListes ont été plombés par ce revirement. Malgré tout, il y a de nombreux points positifs à retenir. Nous avons acquis un point précieux contre le champion de France en titre et avons montré que nous sommes une équipe à suivre, avec une belle marge de progression. Nous capitaliserons sur ces éléments pour être encore plus performants dès notre prochain match. »
Le prochain rendez-vous sera le 26 octobre à Charenton pour la 3e journée de championnat.
Le 2 novembre marquera notre premier match à domicile de la saison, à l’occasion de la 4e journée du championnat, contre l’équipe de Grenoble. Nous comptons sur le soutien de nos supporters pour venir encourager nos lions et remplir le Petit Palais de Gerland !
Résultats toutes catégories du week-end : Ce week-end, en championnat, victoire 3-1 de la Régionale Masculine face à VB Villars, tandis que la N3 Masculine s’incline 3-1 contre Dijon. Les Séniors Féminines perdent 3-0 face à Caluire.
En Coupe de France, les M15 Garçons se qualifient pour le 2e tour, tandis que les M15 Filles sont malheureusement disqualifiées.
#Ensemblepourrugir