Le Conseil d’Administration suivi de l’Assemblée Générale se sont réunis lundi 13 décembre pour nommer sa future gouvernance :
Thomas Charrié vient ainsi d’être élu nouveau Président de l’ASUL LYON VOLLEY.
Ancien chef d’entreprise, consultant au sein de la société Hardis Group (ESN), il a toujours côtoyé l’univers du sport : éduqué depuis son plus jeune âge au volley avec un père ancien arbitre international, et fondateur de la Fidésienne Volley-Ball (Sainte Foy-lès-Lyon). Ancien joueur de ce même club au début des années 2000 (Nationale 3), Thomas Charrié, 41 ans, a décidé de rejoindre l’ASUL LYON VOLLEY afin de répondre aux enjeux actuels.
Il s’agit en tout premier lieu d’assurer une gestion rigoureuse du club et de s’entourer d’une équipe renouvelée, forte et soudée autour de jeunes et d’anciens du monde du volley.
Thomas Charrié commente par ailleurs :
« Cette nouvelle gouvernance devra nous permettre d’enclencher une véritable dynamique : lancement du Business Club sur la partie partenariat privé, développer le Para Volley (Volley Assis) et le volley féminin, et enfin soutenir : la formation et le volley santé/loisirs.
Du côté de la section professionnelle, nos objectifs sont de remonter en Ligue B dans les 2 années à venir et de pérenniser le centre de formation du club. »
Et de conclure :
« l’ASUL LYON VOLLEY est un club historique et emblématique. Dans une ville sportive telle que Lyon, nous devons avoir les moyens de nos ambitions de retrouver un jour la Ligue A. C’est en tout cas cet objectif que nous devons atteindre dans le long terme. Je donne par ailleurs rendez-vous au public lyonnais ce samedi à 19h au Petit Palais des Sports de Gerland face à Saint-Brieuc pour le dernier match de l’année 2021 ».