Ce week-end, nos joueuses de volley assis ont participé à la plus haute compétition européenne de clubs, la Champions Cup Women. La marche était haute pour cette première historique, mais elles peuvent être fières de leur parcours en devenant ainsi la première équipe française à atteindre ce niveau.
Le coach Jérémie Meunier revient sur cette expérience intense : « La première journée a été très difficile, nous n’étions pas du tout dedans, avec une pression que nous n’avons pas réussi à surpasser ! Il faut dire que commencer dans une poule où l’on retrouve les deux finalistes n’aide pas à bien entrer dans la compétition, et affronter d’entrée les futures championnes pose immédiatement le niveau. »
La deuxième journée a été marquée par une nette amélioration dans l’état d’esprit des joueuses. Elles ont même réussi à prendre un set aux locales de Pise, favorites de la compétition, qui avaient renforcé leur effectif avec la coach de l’équipe nationale du Canada et Heidi Peters, médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Paris. « Nous sommes d’ailleurs les seules, avec Giocoparma (vainqueur du tournoi), à avoir pris un set à Pise », souligne Jérémie Meunier.
Dans le premier match de classement, l’ASUL Lyon Volley s’est inclinée face aux Slovènes, un adversaire encore trop fort à ce stade. Enfin, lors de leur dernier match contre les Bosniennes de Zenica, les Lyonnaises ont bien débuté en remportant le premier set avant de fléchir sous l’effet de la fatigue et des erreurs techniques.
« Il faudra encore travailler pour être meilleures et plus constantes, mais je suis fier des joueuses qui ont réalisé une belle saison et une préparation optimale pour cette compétition. Finir 7ᵉ d’Europe, c’est quand même pas mal ! » conclut Jérémie Meunier.
L’ASUL Lyon Volley tient à remercier ses supporters et partenaires pour leur soutien précieux tout au long de cette compétition.