Rendez-vous ce weekend au Petit Palais des Sports de Gerland pour la reprise du championnat !
7 janvier 2025
L’Asul Lyon Volley accueille la Silver Euroleague de Volley Assis
15 janvier 2025

Samedi dernier, notre équipe Élite a affronté Avignon dans un match de championnat au Palais des Sports de Gerland. Malgré une entame prometteuse, le match s’est soldé par une défaite 3-1. Cette rencontre a une nouvelle fois mis en lumière les difficultés rencontrées cette saison pour conclure les sets et assurer la victoire.

Analyse du capitaine Yousri Anegay : « Nous avons très bien commencé le match en affichant nos intentions dès le début, ce qui s’est traduit par une avance de 21-17 dans le premier set. Malheureusement, nous sommes retombés dans notre point faible cette saison : la difficulté à finir les sets, voire les matchs. Nous avons laissé Avignon revenir dans la partie. »

Le deuxième set a cependant montré la capacité de l’équipe à se remobiliser et à imposer son jeu avec un score de 25-18. Mais la suite a été marquée par une baisse de concentration et un manque d’exigence, entraînant une série de fautes directes, particulièrement au service. Yousri Anegay souligne également : « Nous avons manqué de gestion des émotions et de stress, un facteur clé pour la performance, tandis que nos adversaires, plus expérimentés, ont su mieux gérer ces moments décisifs. »

Les troisième et quatrième sets ont suivi un schéma identique, où l’équipe n’a pas su trouver de solutions pour sortir de la spirale négative. Cette défaite marque un moment difficile, mais aussi une opportunité pour travailler et se préparer au mieux pour le prochain match à domicile, prévu le 1er février contre Charenton. L’objectif est clair : prendre des points à domicile. « À nous, joueurs, de faire le travail », conclut le capitaine.

Dimanche dernier, l’équipe de volley assis a connu une journée contrastée mais encourageante en déplacement à Charenton. Elle s’est imposée 3-0 contre l’équipe locale avant de s’incliner sur le même score face à Villeneuve-d’Ascq, champion de France en titre.

Le coach Jérémie Meunier s’est exprimé sur cette journée :

« Malgré la fatigue du déplacement, nous avons bien abordé le premier match contre Charenton. Malgré plusieurs fautes directes, notre sérieux et un bon fond de jeu (réceptions et défenses) nous ont permis d’être efficaces à l’attaque. Cette victoire 3-0 est encourageante, d’autant que nous avons pu faire tourner l’effectif pour donner du temps de jeu à tout le monde. »

Le deuxième match, contre une équipe redoutable, a été de bonne qualité malgré le score défavorable. Jérémie Meunier note : « Nous avons mis en place de bonnes séquences offensives et de belles séries au service, mais nos difficultés en réception nous ont coûté cher. L’écart avec cette équipe de haut niveau se réduit, et nous devons continuer à travailler pour viser des victoires contre les meilleures équipes du championnat. »



Ce dimanche, nous accueillons la Coupe de France M18G et M21G au Palais des Sports de Gerland.
 Les M18G débuteront leurs matchs dès 9H30 contre Bron et le Club de Hyères. Les M21G enchaînent ensuite avec des rencontres face à Riom et le Molsheim Olympique Club. Nous comptons sur votre présence en nombre pour les encourager et décrocher une qualification pour le 5e tour !