Premier match de Championnat Élite : Victoire de nos Lions 3-1 à Épinal !
Ce samedi dernier à 19h, nos Lions ont entamé leur saison de Championnat Élite de la meilleure des manières en s’imposant 3-1 lors d’un match intense à Épinal. Bien que l’équipe locale ait remporté le premier set, les lyonnais se sont rapidement ressaisis pour dominer les trois suivants et ainsi signer une belle victoire à l’extérieur.
Ce premier succès marque un départ prometteur pour notre équipe, qui a montré dès ce début de saison son ambition et sa détermination.
Nos Lions entendent poursuivre sur cette lancée et confirmer cette performance dans les prochains matchs.
Ce samedi 5 octobre à 19h, ils font cap sur la région PACA et affronteront Avignon, pour un derby important dans ce début de saison.
Nous comptons sur nos supporters pour les encourager, que ce soit à distance ou sur place !
Mot du coach – Maxime Meunier : « Je suis très satisfait que nous ayons pris trois points à l’extérieur contre une équipe emblématique de l’élite. Bien que nous ayons commencé le match de manière un peu timide, nous avons progressivement élevé notre niveau de jeu et commencé à mettre en pratique ce sur quoi nous travaillons depuis un mois et demi à l’entraînement.
Le contenu sportif était très intéressant, et l’attitude ainsi que le comportement des joueurs ont été positifs. Nous avons su rester calmes et confiants, même dans les moments difficiles, ce qui nous a permis de les transformer en temps forts. Je suis également ravi d’avoir vu une équipe unie, avec des sourires et un esprit de camaraderie sur le terrain. Chacun prenait du plaisir à jouer individuellement tout en cherchant à se dépasser collectivement.
Cette rencontre nous a permis de gagner en confiance et d’apprendre énormément. Nous retiendrons les aspects positifs de ce premier match pour créer une base solide et préparer au mieux notre prochain déplacement, contre le favori de notre poule ».
Dans le championnat toutes catégories, l’équipe Séniors M remporte une victoire 3-0 contre VC Meximieux. En revanche, la Régionale M s’incline 3-1 face à VB Villefranche, tout comme la Nationale 3 qui perd face à l’AS Caluire et Cuire.
#Ensemblepourrugir