Notre équipe élite s’est déplacée à Amiens ce week-end dans le cadre des playdowns. Après un bon début de match et le gain du premier set, l’équipe s’incline finalement 3-1.
D’entrée de jeu, les joueurs ont montré de l’engagement, ce qui leur a permis de remporter le premier set.
Dans le deuxième, Amiens a pris l’ascendant en s’appuyant sur ses qualités physiques. Malgré quelques fautes directes de notre côté, l’équipe reste au contact mais perd 25-22.
Le troisième set est plus compliqué, avec un passage à vide mental, tandis qu’Amiens reste solide.
Le quatrième set voit l’équipe réagir avec une meilleure attitude, mais Amiens parvient à s’imposer 25-23 après une fin de set disputée.
Le mot du capitaine Yousri Anegay : « Ce fut une belle bataille. On est parti avec de bonnes attitudes : être combatif, agressif et solidaire dès le début, cela nous a permis de remporter le 1er set. Ensuite, Amiens a pris l’ascendant physiquement, et de notre côté, plus de fautes directes nous ont pénalisés. Sur le dernier set, on s’est battu jusqu’au bout. Cette performance doit nous servir de repère. Il reste quatre matchs, nous sommes toujours en course pour nous maintenir. Le match de samedi est capital : nous devons prendre les trois points. L’appui du public sera déterminant. Nous espérons retrouver une ambiance survoltée pour renouer avec le style de jeu qui nous a portés tout au long de la saison à domicile et qui nous a conduits vers de belles victoires ! »
L’équipe vous donne rendez-vous samedi 19 avril à 19H au Petit Palais des Sports pour la réception de Calais.
Rien n’est encore joué. Chaque soutien sera important pour aborder ce moment décisif dans les meilleures conditions