Nos lions sont de retour au Petit Palais !
28 octobre 2024
Lauriane Cadieu Meunier : Première Française arbitre internationale de volley assis
6 novembre 2024

Ce samedi soir, le Petit Palais des Sports de Gerland a vibré au rythme du premier match à domicile de notre équipe Élite, attirant plus de 800 spectateurs.  Il fallait s’y attendre pour le derby, contre Grenoble. Dans une ambiance survoltée, nos joueurs ont montré toute leur détermination face à un adversaire coriace, s’inclinant finalement sur le score de 3 sets à 1.

Après la perte de notre capitaine, Yoursi Anegay, dès le premier set, nos joueurs ont dû se réorganiser et puiser dans leurs ressources pour revenir dans le match. Nos Lions ont su rebondir avec brio lors du deuxième set, qu’ils ont remporté grâce à une combativité exemplaire et un jeu collectif solide. Malgré un troisième set très encourageant, ils n’ont pas réussi à conclure et ont finalement laissé filer le quatrième set.

Message du coach – Maxime Meunier : « Nous avons fait de notre mieux face à une belle équipe de Grenoble, complète et solide, qui a mis à mal notre réception et notre attaque.

Malheureusement, la blessure de notre central et capitaine Yousri, survenue après seulement 10 points, a bouleversé notre organisation offensive, construite jusqu’alors autour de nos centraux, même dans les situations complexes, pour créer des opportunités de 1 contre 1 sur les ailes. Nous avons encaissé de nombreux contres en raison de cette réorganisation forcée, et l’absence de plan B s’est fait sentir. Dès lundi, nous travaillerons à l’entraînement pour renforcer la connexion passeur/centraux, afin de stabiliser la hauteur et la vitesse des passes.

Nous espérons un prompt rétablissement de Yousri, qui est un joueur clé, aussi bien sur le plan sportif qu’humain. En son absence, nous redoublerons d’efforts. Les jeunes centraux, Benjamin et Corentin, qui s’entraînent avec nous depuis le début de la saison, saisiront cette opportunité pour apporter leur contribution, tant en attaque qu’en défense.

Je souhaite un bon rétablissement à notre capitaine et espère que les résultats des examens seront favorables ».

Merci à notre public, et supporters qui ont mis le feu au Petit Palais ! Un grand merci également à nos bénévoles pour leur soutien, ainsi que nos partenaires. 

Nos Lions se concentrent désormais sur leur prochain défi et se déplacent à Caudry le 16 novembre pour continuer le championnat !

En parallèle, la Rég M s’impose 3-2 face à Meyzieu VB tandis que la N3 M s’incline 3-0 contre Lyon PESD en championnat.

En coupe de France, nos M15 M se qualifient pour le 3ème tour après 2 victoires 2-0 contre Villefranche et Chamalières.

#Ensemblepourrugir