Cap sur la Provence Alpes Côte d’Azur pour la Coupe de France Fédérale
17 janvier 2024
Journée de championnat de volley assis au Petit Palais ce dimanche !
24 janvier 2024
L’Asul s’incline face à Avignon en CDF et s’apprête à recevoir Halluin


Ce week-end de coupe de France a été compliqué pour nos lions. En effet, ils s’inclinent 3-1 contre Avignon, 1er de l’autre poule Élite. Après 2 sets perdus, l’équipe de André Glaive ne se démobilise pas et gagne le 3e set. Le 4e set leur sera fatal.
 
Nos lyonnais vont se focaliser dorénavant sur le championnat. Dès ce week-end, ils s’apprêtent à accueillir Halluin à 20H, au Petit Palais de Gerland, pour leur 13ème journée. Cette rencontre s’annonce intense face à la 4e équipe au classement du championnat, devant Conflans. Nous sommes 6ème. Il est quasiment certain que nous serons dans les play down avec Villejuif et Asnières. La 4ème place en play down se jouera entre Conflans et Halluin. Au match aller, nous avons perdu 3-1 mais l’ASUL était privé de Martin et Jérémie Jambon. Le match de ce samedi est très important, car en cas de victoire, il est probable que Halluin soit en play down aussi. C’est encore une équipe très expérimentée formée par des joueurs qui ont tous évolué en ligue professionnelle comme le capitaine Baptiste Geiler (36 ans), le pointu néerlandais Joppe Paulides (42 ans), le réceptionneur attaquant Mathieu Kreisz (31 ans), le passeur Quentin Schouteten.
 
Pour une fois, depuis longtemps, l’ASUL sera au complet ; le dernier blessé Romain Roubaud reprend l’entraînement cette semaine.
 
Equipe de l’ASUL
Paul Duval, Lucas Roy – Passeurs
Simon Dubreuil, Jérémie Jambon, Nathan Bonnard, Hippolyte Chevalier – R4
Steve Adu Kyeremeh, Romain Roubaud – Centraux
Martin Jambon, Adrien Veilhan – Pointus
Quentin Cialti, Eliott Treilles – Libéros
 
Concernant nos équipes jeunes, c’est un carton plein en coupe de France. Les M21 G se qualifient pour le 4e tour, avec une victoire contre Meyzieu mais une défaite contre Toulouse. Les M18 G sont quant à eux qualifiés pour le 5e tour après une défaite contre Fréjus mais une belle victoire contre Mandelieu.