Nos lions ont livré un match intense ce samedi à domicile face à Harnes, actuel leader de la poule. Portés par un public survolté, ils ont su rivaliser avec les premiers du classement, arrachant un tie-break.
Malgré leur combativité et un engagement sans faille, ils se sont inclinés 3-2, ramenant tout de même un point précieux.
Nos joueurs, emmenés par Maxime Meunier, nous ont prouvé une fois de plus leur capacité à rivaliser avec les meilleures équipes.
Le mot du coach – Maxime Meunier :
« Quand le 1er (Harnes), qui n’a perdu qu’un match, rencontre l’avant-dernier (l’ASUL), sur le papier, cela aurait pu être une rencontre à sens unique.
Un déséquilibre à la vue du classement, également dans le fond de jeu, surtout au contre et en défense, où l’équipe harnésienne est tout simplement impressionnante. Mais il fallait ce soir-là compter sur l’équipe ASUListe. En effet, devant un public nombreux et chaleureux, les Lyonnais se sont lancés dans le match avec courage, générosité, détermination et avec un supplément d’âme, ce qui leur a permis d’amener les Nordistes au tie-break.
Un tie-break à sens unique mais quel match, quel bras de fer ! Nous avons lutté avec nos armes toute la rencontre, avec un public qui nous a encore une fois bien aidé et bien poussé du début à la fin.
Nous avons un week-end sans match, puis nous aurons un long déplacement à Saint-Brieuc. Il sera très important pour nous de préparer au mieux cette rencontre et de faire en sorte de regagner enfin une rencontre à l’extérieur. Ceci pour gagner encore en confiance avant les playdowns ».