L’ASUL Lyon Volley joue son dernier match de la saison ce samedi au Petit Palais de Gerland
23 avril 2024
Des phases finales de Coupe de France M18 mémorables à Lyon
22 mai 2024

L’ASUL Lyon Volley conclut sa saison avec une victoire 3-1 contre Bellaing

Dans un ultime match, l’ASUL Lyon Volley a clôturé sa saison sur une note victorieuse en battant Bellaing à domicile, avec un score final de 3-1. 

Nous remercions sincèrement tous les supporters, les élus locaux, les partenaires, les clubs voisins, qui ont soutenu notre équipe tout au long de la saison. Leur présence et leur soutien infaillible ont été une source de motivation pour nos joueurs.

Cette saison a été marquée par des émotions intenses et des défis relevés. Malgré les hauts et les bas, notre équipe Élite a fait preuve d’une résilience remarquable, se battant à chaque match.

Au terme des playdowns, elle se classe 5e sur 8. Cette place est importante car, même si nos lyonnais sont susceptibles de descendre de division, ils restent à la meilleure place pour une possibilité de repêchage, et donc de continuer en Élite la saison prochaine.

Dans l’attente des décisions finales des instances compétentes, l’ASUL Lyon Volley reste optimiste quant à l’avenir. Quelle que soit l’issue, nous sommes fiers du parcours de notre équipe et confiants dans sa capacité à relever tous les défis qui se présentent à elle.

« Cette rencontre était très importante pour les joueurs de Lyon à bien des égards. Tout d’abord, les rouges et bleus voulaient montrer un tout autre visage après la série des 3 défaites sèches. Également parce que la 5ème place pourrait être synonyme de repêchage, mais aussi pour remercier les dirigeants, les partenaires publics et privés ainsi que les supporters.
C’est une mission remplie pour les rouges et bleus qui s’imposent face à une belle équipe nordiste qui est venue sans complexe et qui n’avait aucun enjeu car celle-ci sera rétrogradée en nationale 2. Les ASUListes ont certes joué sur courant alternatif mais ils ont retrouvé le plaisir de jouer ensemble, qui les avait menés lors des dernières parties. Il y avait de la combativité pour défendre beaucoup de ballons, de la confiance et de la patience pour remporter le 3ème set où ils étaient menés 7 à 14. Cette victoire permet aux joueurs de Lyon d’occuper la 5ème place, à seulement 2 sets sur 56 joués, de la 4ème synonyme de maintien.
 
Le sort de nos joueurs est sur le terrain extra-sportif. L’équipe a beaucoup appris cette saison, a progressé et sera prête à montrer un visage positif, à prendre du plaisir et à en donner, que cela soit en N2 ou, ce que nous espérons, en Élite ». Maxime MEUNIER, coach adjoint de l’Élite
En toutes catégories, la Dep F s’est imposée 3-2 contre l’Envolley. La N3 M s’est inclinée 3-2 contre Riom VB. Enfin, la Dep M s’est aussi inclinée 3-1 face à CAVJ.