Une éclaircie dans le parcours de l’ASUL Lyon Volley, dans ce championnat Ligue B, avec une victoire contre FRANCE AVENIR
3 sets à 1.
Malgré un inquiétant passage à vide, lors du 3ème set. Martin JAMBON, Romain VALEFUANIU (sacré MVP pour la 2ème fois de la saison) ont fait parler la poudre à l’attaque et au service, bien aidés par Dejan JOCIC et Vladislavs BLUMBERGS au block , et un bon retour de Jovo BIJELOVIC après sa blessure au pied, le tout dans un Petit Palais des Sports quasiment plein.
SAMEDI 19 : CAP SUR L’EST A NANCY
NANCY, dont l’entraîneur Eric NGAPETH doit composer avec la blessure du slovaque PATAK Matej, une pièce maîtresse de l’équipe et, au compteur 3 victoires et 4 défaites dont la dernière à MARTIGUES, avant dernier au classement .. 3/0.
NANCY, candidat à l’accession en ligue A en début de saison, a besoin de points et espère renouer avec la victoire, avec la venue de l’ASUL (3 victoires et 4 défaites).
L’expérimenté capitaine Horacio D’Almeida, à Nancy depuis 4 ans après être passé à Cannes et à Chaumont saura entraîner l’autre central congolais Vincent Mabiala, en provenance de Sète, le pointu kenyan Abiud Chirchir, et les deux attaquants réceptionneurs : le jeune tunisien Hamza Hfaiedh en provenance de Sousse, et Théo Josserand. Ils auront à coeur d’enrayer la série de 3 défaites consécutives.
Cette 8ème journée verra 2 chocs au sommet puisque Cannes ( 2ème) reçoit Illac (3ème) et Saint Quentin (3ème) reçoit Mende (1er)