Première défaite pour l’ASUL, qui se tourne vers le prochain match avec la réception de Cannes.
C’est une équipe Asuliste peu inspirée qui a concédé une nette défaite à Mende 3 sets à 0. La perte du 1er set 36/34, après plusieurs balles de set en faveur de l’ASUL, a cassé la machine lyonnaise qui n’a pas su réagir dans les 2ème et 3ème sets.
18 fautes au service en 3 sets, une réception moyenne qui n’a pas permis aux attaquants lyonnais de tirer leur épingle du jeu (22 points perdus à l’attaque contre 16 pour Mende).
Nikola Borcic devra analyser rapidement le match pour que l’équipe soit plus performante samedi, dans un Petit Palais qui accueillera l’équipe de Cannes qui a gagné ses 2 premiers matchs 3/1 à Fréjus contre l’équipe locale et 3/2 à Cannes contre Rennes.
Ce sera le CHOC à Gerland, un match phare de ce début de championnat entre deux clubs historiques du volley français : l’accédant ASUL né en 1945 et le relégué de Ligue A, l’AS Cannes, né en 1942, champion de France en Ligue A, lors de la saison 2020/2021..pour la 11ème fois et qui sera le grandissime favori de ce championnat cette saison, avec Nancy et Saint Quentin.
Cette équipe de Cannes qui a opéré un grand nombre de changements durant l’intersaison avec l’arrivée comme entraîneur de l’anglo canadien Jason Haldane, qui, en tant que joueur totalise plus de 300 sélections en équipe canadienne et qui est passé dans les clubs de Cannes, Tours, Montpellier et Paris; avec l’arrivée également du cubain Osoria Rodriguez, du Letton Petrovs et du Grec Kotsakis entourant les restants Bregent, l’Ukrainien Klyamar, et le colombien Jimenez Zamora, sans oublier le libero, international français Mouiel Jérémie.
Les supporters de l’ASUL sont attendus nombreux dans le chaudron du petit palais des sports de Gerland.. pour encourager les Martin Jambon, Jovo Bijelovic, Hugo Caporiondo,Dejan Jocic, Vladislavs Blumbergs, Romain Valefuaniu, Eliott Treilles et les autres pour qu’ils créent la surprise de cette 3ème journée.