L’ASUL toujours victime du syndrome de l’après premier set.
3 Matchs et un même scénario. Une équipe capable de faire un 1er set brillant contre les meilleurs (Cannes et Mende) et même de le gagner comme à Ajaccio.
Et puis c’est fini : une déroute psychologique, des fautes d’attaque, une réception moins précise, moins d’impact au service et une défaite 3 sets à 1 avec 2 derniers sets où l’ASUL a été largement dominée. Quel est le virus mental qui frappe depuis 3 semaines les joueurs de l’ASUL qui semblent incapables de résister à la pression mise par l’équipe adverse, après avoir été au niveau, lors du 1er set ?
Le temps presse car déjà, samedi prochain, un nouveau déplacement dans l’Ouest se profile.
DESTINATION RENNES
SAMEDI 29 OCTOBRE 19H
Le Rennes Etudiants Club avait mal commencé sa saison avec une défaite à domicile contre Illac 0/3 puis à Cannes 3 sets à 2 après avoir mené 2/1 pour enchaîner sur une victoire à domicile contre France Avenir 3/0 et frapper un grand coup à Saint St Quentin, le leader et finaliste du championnat l’an passé 3/1.
L’équipe de l’entraîneur Quentin Marion a démontré sa force mentale dans le combat contre Saint Quentin avec des sets très serrés et une domination au block.
Cette équipe de Rennes qui a terminé 8ème l’an passé, lors de la saison régulière et a été éliminée lors du 1er tour des play-offs par Saint Nazaire, le futur champion de France, qui d’ailleurs pointe à la 3ème place en Ligue A, en ce début de saison.
Rennes a quelque peu modifié la structure de son équipe pour cette saison.
Si on retrouve le capitaine Philippe Tuitoga, Titouan Halle, Clément Castelnau (issu du pôle espoir de Lyon, frère de Colin Castelnau qui est dans l’équipe CFC de l’ASUL), ainsi que le libéro Arto Vuiti, il faut noter les arrivées du passeur Valentin Bouleau en provenance d’Illac, du réceptionneur australien Ethan Garett, et du pointu espagnol Angel Rodriguez.
On notera le retour de Dejan Jocic absent à Ajaccio, et on attend surtout un sursaut mental de cette équipe asuliste qui pointe actuellement à la 10ème place.
Vous pourrez suivre le match sur LNV TV, à partir de 18h45