Que s’est-il passé pour ce match ? Une nouvelle défaite ou enfin une victoire pour l’équipe de l’Asul ?
Les premiers points du match étaient jolis à regarder. En effet, l’Asul nous a montré qu’ils étaient en forme en accomplissant de jolies actions notamment au bloc. Toutefois, Harnes était bien décidé à montrer qu’ils sont premier du classement et qu’ils comptent bien le rester. L’équipe adverse a donc imposé un rythme soutenu qui a provoqué un emballement de la part des lyonnais. C’est après un temps mort du coach que les asulistes ont décidé de calmer le jeu en jouant moins brusque et d’opter pour des feintes. Malheureusement, cela n’a pas suffit puisque l’équipe adverse à remporter le premier set 25-20.
Pour le deuxième set, les lyonnais avaient très mal commencé. Le moral était au plus bas ce qui a permis à l’équipe de Harnes de creuser un écart de 10 points. Bien qu’ils aient réussi à remonter légèrement la pente, les asulistes ce sont inclinés 14-25 pour cette deuxième partie du match.
C’est seulement au troisième set que l’Asul reprend du poil de la bête. Décidée à montrer que, malgré les défaites précédents, elle est toujours d’actualité avec de la combativité et de la soif de victoire. Lors de ce dernier set, les deux équipes se sont acharnées, enchainant les attaques, les blocs et les réflexes. Cependant, Harnes nous a bien prouvé qu’ils souhaitaient rester invaincus. Ils ont donc remporté ce dernier set 25-21, ce qui leur rajoute un 3/0 à leur palmarès.
Malgré cette quatrième défaite consécutive, l’équipe lyonnaise reste 3ème du classement. Ils affronteront d’ailleurs Beauvais la semaine prochaine. Ces derniers étant 4ème, un point derrière l’Asul.