Les joueurs de l’équipe de volley assis de l’ASUL ont fait leur cinéma pour l’ARFIS Ecole de Cinéma et d’Audiovisuel de Lyon.
Dans le cadre du tournage du court-métrage « L’Admirateur », Jocelyn TRUCHET, capitaine de l’Equipe de France masculine de Volley Assis, a été sollicité pour ses conseils techniques. C’est donc sous la houlette du réalisateur Jean-François BUIRE, que les Asulistes, coéquipiers d’entraînement de Jocelyn, se sont prêtés au jeu, le temps d’une journée.
Belle alliance du sport et du cinéma
pour mettre en valeur le sport santé !
Jocelyn Truchet :
» Le film « l’Admirateur » a été tourné par une équipe d’étudiants de l’école de cinéma ARFIS et réalisé par Jean-François BUIRE. J’ai été contacté par ces étudiants qui voulaient insérer une scène de volley assis dans leur court métrage qui parle du handicap et du sport et de l’admiration qu’a le héros du film pour une joueuse de basket
C’est très bien et cela permet de mettre en lumière notre sport dans un film de fiction. Avec les joueurs du volley assis du club, on s’est donc prêté au jeu pour une journée de tournage….«