Samedi, nos lions font une pause dans le championnat et se dirigent vers Avignon pour le 3ème tour de la Coupe de France.
L’ASUL va affronter le 1er de l’autre poule du Championnat Elite, Avignon qui descend de la Ligue B. On retrouve le pointu Talia Maoni, figure emblématique d’Avignon depuis 4 saisons, l’attaquant réceptionneur Paul Nicole, à l’ASUL la dernière saison, l’attaquant réceptionneur Wang Valentin, arrivé de Nantes et le passeur Arthur Piazetta, qui vient également de déposer ses valises à Avignon, en provenance de Saint Nazaire. C’est une équipe de joueurs expérimentés qui ont connu la Ligue professionnelle.
L’ASUL sera toujours privée de Romain Roubaud qui reprend l’entraînement et qui sera opérationnel contre Halluin, le samedi d’après. Jérémie Jambon sera aussi absent pour raisons personnelles.
Le mot du coach, André GLAIVE :
« Même, si mathématiquement, on peut encore accrocher les play off, à condition que Halluin ou Conflans ne marque pas de points, il est plus raisonnable de penser que nous serons en play down, que la survie et le maintien se feront lors de matchs, où mentalement, il faudra être fort ! Le match contre Avignon peut être un excellent test pour cette charge mentale. En coupe, on gagne, on continue, ou on perd et on se focalise sur le championnat. Une victoire contre le 1er de l’autre poule pourrait redonner un boost mental bien utile pour les futurs combats! »
Ce weekend, les équipes M21 et M18 garçons seront aussi en Coupe de France. Dimanche 21 janvier, les M21 G rencontrent Meyzieu et Toulouse au 3e tour et les M18 G se déplacent à Frejus pour affronter les locaux et le club de Mandelieu.