L’ASUL perd le tie-break à domicile contre Épinal, et s’incline 3-2 après un match serré !
Pour ce 11ème match à domicile, l’ASUL recevait l’équipe d’Épinal, 2ème du classement. Après avoir perdu le premier set 15-25, les joueurs d’André Glaive ne se sont pas démobilisés. En effet, ils remportent largement le 2e set 25-16. Au 3 set, l’Asul s’est accroché 20-25, avant de remporter le 4e set 25-22, et décrocher le tie-break. Les lyonnais se sont finalement inclinés 15-11, lors de ce 5e set. Épinal remporte le match. C’est tout de même un point de gagné face à une grosse équipe, qui comptait 5 victoires consécutives et surtout plus de 800 spectateurs au Petit Palais 🙂
Le mot du coach, André Glaive :
« Une nouvelle défaite 3 à 2 qui a un goût amer …
Comme très souvent, il suffit d’un petit grain de sable, qui enraye la machine.Trop de discussions des joueurs avec les arbitres. Perte de concentration !
En conséquence, dans le tie break, 8 fautes directes (attaque et service) contre 0 à Epinal. Cela fait plus de 50% des 15 points marqués contre Epinal. Nous marquons 9 points contre 6 à Epinal et nous leur donnons 8 points. Nous sommes à 4 défaites 3-2 depuis le début de la 1ère phase avec souvent les mêmes causes ».
La N3 s’impose, quant à elle, 3-1 face à Riom, dimanche dernier au Petit Palais de Gerland.