L’ASUL perd le 3ème set à Halluin, contre le cours du jeu et s’incline 3/1 après un match très serré …
Pour ce déplacement à Halluin, l’ASUL s’est retrouvé en comité restreint. En effet, on comptait parmi les absents, Martin Jambon, Jérémie Jambon, Nathan Bonnard et le coach, André Glaive qui a été remplacé par Franck Vacher.
Durant la semaine d’entraînement, la stratégie et le plan de jeu pour déstabiliser l’équipe d’Halluin, avaient permis aux joueurs de mémoriser ce qu’ils devaient faire. Après un 1er set perdu 25-21, durant lequel Hippolyte Chevalier s’est blessé au pouce (4ème blessé de l’équipe), il a donc été remplacé par le 2ème libéro de l’équipe Quentin Cialti. L’ASUL a, ensuite, déroulé durant le 2ème set, le remportant 25-14. Dans le 3ème set, les points se sont succédés, 20-14 puis 21-15, 21-17, 2 balles de set à 24-23 puis 25-24 et finalement 27-25 pour Halluin qui remporte le 4ème set 25-21 et le match !
Le mot d’André Glaive, coach de l’ASUL Lyon Volley
« J’ai vu le match en direct et je l’ai visionné plusieurs fois …
Je n’ai pas l’habitude de critiquer l’arbitrage mais, à la fin du 3ème set, il y a 3 fautes notoires d’arbitrage qui énervent et déstabilisent les joueurs. Il y en a, en effet, une flagrante lors d’une balle de 3ème set qui aurait pu changer le cours du match.
Il est certain que nous devrons travailler sur le plan mental, pour éviter ce genre de situation qui amène trop de déconcentration et d’oubli de la stratégie gagnante.
Comme déjà dit, les équipes sont très proches les unes des autres et l’expérience fait la différence. Boileau disait « Hâtez vous lentement ; et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage (…) »
Je dirais : travail, travail, confiance et préparation des prochains matchs, en étant positif.
En effet, le prochain match arrive dans 15 jours contre Conflans. Cette mini trêve tombe à pic car elle va nous permettre de récupérer au moins 2 joueurs blessés, Nathan Bonnard et Jérémie Jambon. Malheureusement, Martin Jambon purgera son 2ème match mais tout est possible ! »
En parallèle, la N3 et la régionale masculine s’inclinent respectivement 3-0 contre Saint-Étienne et la PESD.
En volley assis, malgré une belle combativité, l’asul 1 et l’asul 2 s’inclinent dans leurs matchs en championnat.
En coupe de France, les M15 sont éliminés au second tour.