L’Elite se déplaçait à Harnes samedi, en effectif réduit (Théo Choné et Romain Valefuaniu participant à la CDF M21), pour affronter les deuxième au classement. Malgré un bon début de match et une avance de 2 sets à 0, nos lions n’ont pas su maintenir la pression suffisamment face à un effectif harlésien qui a élevé son niveau de jeu. Un défaite au tie-break frustrante mais qui permet tout de même à l’ASUL de repartir avec un point au classement, 4 points devant son dauphin. Il suffit maintenant d’une seule victoire pour s’assurer la première place avant les play-offs, avec seulement 2 matchs restants.
L’ASUL affrontera justement Amiens samedi 12 février à 19H, pour le dernier match au Petit Palais avant les play-offs. L’effectif sera cette fois-ci quasiment au complet, avec le retour de Théo Choné et Romain Valefuaniu, mais toujours privé de Tanéo Urnaut. L’équipe amiénoise est irrégulière cette saison, capable de battre Harnes (à Harnes), et de bousculer l’ASUL au match aller (Victoire de l’ASUL au tie-break). Après avoir perdu contre Conflans, ils ne peuvent plus prétendre à une qualification aux play-offs, et viendront en essayant de démontrer leur niveau de jeu réel.
Réservez dès maintenant vos billets pour samedi, et rugir avec nos lions ! Vous aurez également l’occasion de profiter de la performance du groupe de Pom-pom girls de Sciences Po Lyon « Pamela », soyez nombreux au rendez-vous !
Les M21 ont gagné leur qualification pour le 5ème tour de Coupe de France M21, en gagnant 2-0 face à Villefranche, et malgré s’être inclinés 2-0 contre Tours VB.