Nikola Borcic, le technicien franco serbe de 51 ans, revient à Lyon. Il sera le nouvel entraîneur de l’équipe Elite pour cette saison 21/22.
Pour mémoire, Nikola Borcic avait entraîné l’ASUL durant les saisons 16/17, 17/18 et 18/19.
Lors de cette dernière saison, il a mené l’équipe première vers une double victoire : celle du championnat Elite et de la coupe de France.
Malheureusement comme le club n’a pu intégrer la Ligue B pour raisons administratives, il a été relégué en Nationale 2, par la DNACG (Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion).
En conséquence, Nikola s’était engagé pour 2 ans avec Paris Saint Cloud, en tant qu’entraîneur de l’équipe féminine professionnelle évoluant en Ligue A.
Le bureau du club affichant clairement les objectifs de la saison prochaine, c’ est à dire l’accession en ligue B , se rapprocher d’un entraîneur expérimenté devenait nécessaire.
Nikola, arrivé au terme de son contrat parisien, et souhaitant revenir à Lyon, a saisi l’opportunité offerte par le club, en plein accord avec Fabien Cornet, le jeune entraîneur de l’équipe durant les saisons 19/20 et 20/21.
Restant dans le Staff du club, celui-ci continuera son parcours de formation et assistera Nikola pour l’équipe 1. Parallèlement et en collaboration avec Siwan Villar, il secondera André Glaive, entraîneur plus qu’expérimenté, pour le centre de formation et l’équipe réserve.
L’arrivée de Nikola, doublée de l’objectif d’accession en ligue B, entraînera l’intégration de nouveaux joueurs …
Plusieurs ont d’ores et déjà été ciblés. Les décisions devraient être prises dans les prochains jours …
La réaction de Nikola Borcic :
« Depuis mon départ de Lyon, j’ai toujours eu l’impression que mon histoire avec Lyon n’était pas finie. Il me semblait qu’il restait un travail à terminer : le retour à haut niveau de l’ASUL, un club avec une grande tradition et qui connaît la compétition au plus haut niveau du championnat. J’ai toujours eu le grand honneur de faire partie d’un tel collectif. Ce sera aussi un grand plaisir de retrouver des amis ainsi que des supporters qui connaissent le haut niveau et qui n ont pas quitté le navire même quand c’était difficile pour le club. Ce n’est que le début d’un projet . »