Après cinq défaites consécutives, l’Asul s’est imposée 3/1 face à Marseille cet après-midi. Un bonheur pour l’équipe !
C’était attendu, c’est arrivé. Les lyonnais ont enfin mit fin à la série noire qu’ils enchainaient ces dernières semaines. Remportant le premier set 25-22, l’équipe de Lyon montre leur motivation. Malheureusement, à la fin de celui-ci, le capitaine de l’Asul s’est blessé à la cheville, laissant sa place à Stéphane Alter, la force tranquille du groupe.
N’ayant pas dit leur dernier mot, les marseillais sont revenus à la charge, remportant le deuxième set 25-22 eux aussi. Mais l’Asul était bien décidé à remporter ce match. Ils enchainent donc une victoire sur ceux-ci, 25-17 et 25-16.
D’un point de vue global, nous pouvons dire que les asulistes ont enfin retrouvé leur combativité et leur esprit d’équipe. Bien que Simon Dubreuil soit blessé, les membre de son équipe ne se sont pas laissés abattre et ont donné pour s’arracher cette victoire. De plus, nous avons retrouvés deux anciens pensionnaires du centre de formation de l’ASUL Simon Coulet et Dalli Faycal (équipe de Marseille). Ils ont démontré que la formation lyonnaise avait de sacrés point forts.